Nos Métiers
L'ADMR 73 recrute
Vous êtes à la recherche d'un emploi et souhaitez exercer une profession qui a du sens ?
Aide à domicile
Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l’association, réalise et/ou aide à l’accomplissement des activités domestiques et administratives au domicile du bénéficiaire :
- Aide à la réalisation d’activités relevant de la vie quotidienne
- Aide à la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne
L'aide à domicile est très importante dans la vie du bénéficiaire. Elle l'aide à maintenir sa qualité de vie et lui permet de rester à son domicile.
Intervient auprès des personnes en difficultés qui requiert une aide pour effectuer certaines tâches du quotidien. Elle favorise le maintien du lien social ouvert vers l'extérieur.
Auxiliaire de vie
Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l’association, réalise et/ou aide à l’accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne au domicile du bénéficiaire ne pouvant plus faire seul les actes ordinaires de la vie quotidienne :
- Aide à la mobilité, à la toilette, à l’alimentation
- Aide à la réalisation des courses, des repas, travaux ménagers
- Stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs
Aide soignant.e
Administre des soins, surveiller les paramètres vitaux, contrôle de m'état du matériel médical, aide à la mobilité, transmission de l'information. L'aide-soignant dispense des soins de confort ou préventifs et les soins d'hygiène au domicile.
Infirmier.ère coordinateur.rice
Organisation du planning d'intervention, coordination des équipes, assurer la prise en charge des patient. L'infirmière coordinatrice a un rôle central au sein de son assocation et favorise le bon déroulement de la mise en place des soins.
Technicien.ne d'intervention sociale et familiale
Intervient auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Elle assure un accompagnement social, d’insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l’autonomie des personnes aidées.
Assistant.e technique
Dans le cadre des missions définies par le(s) comité(s) de coordination auxquels il-elle rend compte de façon régulière, il-elle est la véritable interface entre la fédération départementale et l’association locale. Il-elle mène à bien ses missions sur le(s) territoire(s) sur le(s)quel(s) il-elle intervient en étant le garant des orientations et procédures de la fédération et de la qualité du service apportée aux associations ; la fédération étant l’émanation des associations locales.